AYITI O’CANADA 2013

By on June 15, 2013

 

Le dimanche 30 juin, dans le cadre d’une journée récréative – BBQ – levée de fonds en faveur du centre communautaire, une délégation d’artistes, de personnalités radiophoniques et autres membres de la communauté haïtienne de Montréal viendra porter main forte à leurs compatriotes d’Ottawa, réunis autour de l’ UNHO. Cette journée récréative aura lieu de 13h à 21h au terrain de Jeu City Park (baz Bolides d’Ottawa), sur chemin City Park, intersecté par le chemin Ogilvie (coin Future Shop), à Ottawa.
De 17h à 21h, les équipes inscrites au tournoi dominical Coupe Myers du Club de Soccer Bolides d’Ottawa et leurs invités offriront au public un spectacle épatant. « Bon boul » au rythme de la bonne musique haïtienne. Le tout, solidement soutenu par la bonne bouffe !
Le lundi 1er  juillet, l’UNHO vous convie au 629 rue Center dès 11h pour célébrer le Canada haïtiennement, c’est à dire en  savourant un bon chocolat chaud, de l’akasan, du mayi boukannen et du patecho en excellente compagnie. Activités prévues: les jeux du terroir (kay, domino, bezig, kat, oslè, tirekont, lodyans); vidéoclips des grands moments de la vie communautaire à Ottawa-Gatineau. Vous y verrez, entre autre, des extraits de journées sportives et spectacles de variété d’Ayiti-Racine, les prestations des « anciens bons » d’Étoiles haïtiennes d’Ottawa, Anyway, Choupa…peut-être même un rappel du périple des Étoiles d’Ottawa en action à Pétion-ville, aux Cayes et à Jérémie en 1995.

 

About jafrikayiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *